Garmin S5 – Avis de la montre GPS de golf

Le Garmin Approach S5 est une montre GPS compacte et élégante, mais aussi très utile pour mieux jouer au golf. En effet, il est doté de plusieurs fonctionnalités qui facilitent le jeu, dont l’affichage complet du parcours et le calcul des scores. Dans cet article, découvrez notre avis sur le Garmin S5.

Table des matières

Présentation de la montre Garmin Approach S5

Le Garmin Approach S5 est une montre GPS de couleur noire dont la bande est en silicone. Il est muni d’un boîtier en acier de forme ronde ayant 25 mm de dimension. Avec des dimensions estimées à 1,52 x 4,57 x 4,57 cm, l’appareil est léger et pèse 45,36 g. 

La montre Garmin Approach S5 dispose d’un index et d’un éclairage LED. Elle est équipée de matériaux qui la protègent contre les fortes pluies et les conditions difficiles. 

Par ailleurs, c’est une montre GPS de golf de forme compacte, dotée d’un écran tactile de haute résolution pour rendre parfaitement visibles les informations affichées. Cet écran est muni d’un système antireflet, et il est compatible avec le port de gants. Sur l’écran, on retrouve plusieurs touches utiles telles que le bouton CourseView.

En effet, ce dernier permet de visualiser les détails d’un parcours de golf, trou par trou. Il permet aussi de visualiser les bunkers, les obstacles d’eaux et la position des trous. En outre, l’Approach S5 est équipé d’une batterie rechargeable qui a une autonomie de 10 heures environ, lorsque le GPS est activé.

En revanche, lorsque l’appareil est utilisé sans le GSP, la charge de la batterie peut tenir pendant 12 semaines. Pour finir, la montre GPS Garmin Approach S5 est dotée d’une résistance à l’eau de 5 ATM soit 50 mètres.

Fonctionnalités du Garmin Approach S5

La montre Garmin Approach S5 propose une multitude d’options pratiques pour faire une bonne partie de golf. Au nombre de ces options, on note l’affichage des distances de début, centre et fin de green durant chaque partie. L’appareil aide notamment à faire plus facilement le choix de sa série de fer pour le jeu. 

De plus, il est doté de la fonction green view qui permet de remettre le drapeau de golf. Cette fonction vous affiche aussi la forme et l’aménagement réel des greens. En plus, le Garmin Approach S5 couvre divers parcours de golf, avec environ 40 000 parcours enregistrés. Il propose un affichage complet du parcours de golf et des doglegs.

 

L’Approach S5 affiche la mesure des distances aux obstacles, aux fairways et aux greens. Aussi, il permet de mesurer rapidement un coup réalisé. Cela dit, cette montre permet de localiser rapidement son parcours durant les préparatifs pour le golf. Elle affiche les informations utiles sur chaque trou.

Également, elle aide à faire le calcul des scores en fonction de son handicap. À ce propos, il est doté de deux modes pour le calcul de la carte de score : Stroke play et Stableford. Par ailleurs, cet appareil permet de jouer, d’analyser, de partager et de comparer plusieurs parties de golf. 

Produit non disponible.

L’Approach S5 détecte de façon automatique et avec précision tous les parcours de golf. De même, il gère systématiquement la transition entre les trous et aide à personnaliser des points de distance.

Aussi, il détecte automatiquement les mises à jour et vous permet de les télécharger gratuitement. De plus, l’Approach S5 peut être connecté à votre smartphone par Bluetooth. Il affichera alors toutes les fonctions de ce dernier.

Grâce à cela, vous pourrez par exemple consulter sur l’écran de la montre, les messages et les emails reçus sur le smartphone. De cette manière, vous restez connecté à vos proches, en pleine partie, tout en gardant votre smartphone à l’abri dans votre sac.

Les points forts de l’Approach S5

La montre Garmin Approach S5 est dotée d’un beau design sportif. C’est un appareil résistant à l’eau, ce qui le rend parfait pour jouer au golf même sous la pluie. De plus, il est unisexe, donc il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. De plus, avec le nombre de parcours de golf qu’il enregistre, il est utile sur pratiquement tous les circuits. 

À ce propos, il convient pour jouer au golf un peu partout en Europe, notamment en Écosse, au Portugal et en Espagne. Par ailleurs, dotée d’une bonne autonomie, cette montre peut servir pour une partie de golf d’au moins 18 trous, sans se décharger. 

 

Par ailleurs, la montre Garmin Approach S5 est facile d’accès. Elle dispose d’une interface simple qui permet de naviguer sans difficulté entre ses différents menus. C’est un appareil solide et durable que vous pouvez utiliser de façon intensive pendant plusieurs années, sans qu’il s’endommage. 

Également, l’appareil est agréable à porter, et il n’encombre pas, notamment grâce au design de sa sangle qui vous évite une forte transpiration. 

Les points faibles du Garmin Approach S5

Le facteur le moins plaisant sur la montre Garmin Approach S5 est son prix élevé. Toutefois, cela se comprend vu toutes les caractéristiques dont elle dispose. En outre, on remarque malheureusement que certains modèles du Garmin Approach S5 ont une faible autonomie. 

De plus, la taille de la police sur l’écran de la montre peut paraître trop petite. Ceci peut rendre les affichages difficiles à voir et à discerner. Un tel défaut augmente la possibilité d’appuyer par inadvertance les mauvaises touches et de faire afficher d’autres écrans.

Par ailleurs, certains modèles ne sont pas livrés avec un chargeur. Aussi, certains modèles de chargeur mettent trop de temps pour charger l’appareil. Enfin, le manuel d’utilisation de la montre n’est pas très complet : on note quelques instructions manquantes.

Que conclure ?

Le Garmin Approach S5 propose une très bonne aide technique pour jouer au golf plus facilement. L’appareil est adapté aussi bien aux golfeurs débutants qu’aux professionnels. Aussi, il est doté d’une forte réactivité, d’une grande autonomie et de plusieurs fonctions pratiques. 

Cela dit, en dépit des défauts retrouvés sur certains modèles, l’Approach S5 reste une montre recommandée pour jouer au golf. Enfin, il offre un bon rapport qualité prix, même s’il peut sembler à première vue trop coûteux.