Si vous jouez au golf, vous avez sûrement remarqué que les sacs de club de golf sont des éléments les plus représentatifs de ce sport, ainsi que l’un des plus utiles.

Mais pas seulement, ils sont également pratiquement essentiels pour transporter tout votre équipement de golf d’un endroit à un autre. En plus d’y mettre tous vos clubs, vous pouvez ranger votre télémètre de golf, certains accessoires, et même les gants de golf lorsque vous ne les utilisez pas.

Savez-vous comment choisir un sac de golf ? Voici un comparatif des meilleurs sacs de golf ainsi qu’un guide complet pour vous aider à choisir l’équipement qui vous convient.

Table des matières

Qu'est-ce qu'un sac de golf ?

Un sac de golf est également connu sous le nom de sac de clubs de golf. C’est un sac qui permet au joueur de transporter ses clubs pour jouer sur tout le terrain qui est généralement assez large.

En tant que tel, le sac de golf n’a pas de rôle de premier plan pendant le jeu, ce qui signifie qu’il n’offre pas de meilleurs résultats ou d’améliorations en termes de pratique du golf lui-même comme le font un télémètre ou une montre de golf.

Cependant, c’est un équipement nécessaire, car il offre un confort et une protection adéquate à vos tiges, car à l’intérieur elles reposent avec garantie et sécurité, c’est pourquoi elles rendent ces ustensiles beaucoup plus durables.

Les 3 meilleurs sac de golf

Longridge EZE Kaddy Pro

Sac de golf Longridge EZE Kaddy Pro

Sac de golf de haute qualité disponible en deux finitions pouvant contenir et transporter jusqu’à 15 clubs, avec un système de séparation précis et pratique à utiliser, afin que tout votre équipement puisse être transporté d’un endroit à l’autre avec un maximum de confort.

C’est un sac qui a un poids léger, ce qui facilite grandement le transport des clubs et du reste du matériel tout en jouant, ayant également de nombreux compartiments pour y ranger tous les accessoires et accessoires dont le golfeur a besoin.
C’est également l’une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix sur le marché.

Promo
LONGRIDGE Eze Kaddy Pro Sac de Golf...
201 Commentaires
LONGRIDGE Eze Kaddy Pro Sac de Golf…
  • Le Sac de Chariot Eze Pro avec des compartiments pour organiser vos clubs. A une hauteur d’un mètre…
  • Bleu Noir
  • 24,13 cm de hauteur et 15 façons d’organiser les clubs dans 2 compartiments

Avantages

  • Il est disponible en deux niveaux de finition afin que chaque utilisateur puisse choisir celui qu’il préfère.
  • Il dispose d’un système de séparation à 15 voies pour transporter jusqu’à 15 clubs, ainsi que de nombreux autres compartiments pour le transport.
  • Il est fait d’un matériau léger qui rend son transport beaucoup plus confortable.

Inconvénients

  • Les matériaux de construction sont solides, mais pourraient être de meilleure qualité.

Sac de golf à moteur et dry pocket

Sac de golf à moteur et dry...
8 Commentaires
Sac de golf à moteur et dry…
  • 14 compartiments sur toute la longueur du sac.
  • 7 poches.
  • Fabrication de haute qualité.

Sac de golf pour chariot électriques qui se compose de 14 compartiments différents pour le transport des clubs, ainsi que de 7 autres poches pour transporter tout l’équipement et les accessoires nécessaires, tous fabriqués avec des matériaux à haute résistance et qualité.

Il a une base anti-torsion et est compatible avec les chariots avec freins. Il est fabriqué en PU de qualité supérieure, avec un espace extérieur pour le putter, ainsi qu’un crochet pour serviette, un espace pour un parapluie et un porte-stylo.

Il possède également une capuche anti-pluie, un support de club à frappe courte et des poignées pour une prise facile lors du transport du sac sur le parcours de golf.

Avantages

  • Il a un capot supérieur.
  • Il dispose de 14 compartiments pour placer tous les clubs de golf du joueur.
  • Il dispose de 7 poches avec différents compartiments pour ranger toutes sortes de matériel.
  • Il a une base anti-torsion et est compatible avec les chariots avec freins.
  • Bon rapport qualité prix.

Inconvénients

  • C’est un sac étanche mais délicat au frottement des rayures.

Longridge Weekend

Sac de golf Longridge Weekend

Sac léger pour le transport des clubs de golf qui a un chevalet, étant fait de matériaux légers mais résistants pour faciliter leur transport d’un endroit à un autre sur le terrain de golf, avec un maximum de confort et sans impliquer une charge importante.

Pour un meilleur transport, il dispose d’une double sangle qui le rend beaucoup plus confortable pour le joueur à utiliser, en plus d’avoir quatre sections pour les clubs de golf et d’autres poches pour transporter le reste du matériel nécessaire à la pratique de ce sport, ainsi qu’une section spécifique pour placer une serviette et un parapluie.

Avantages

  • C’est un sac à dos construit avec des matériaux légers mais résistants.
  • Il dispose d’une double sangle pour un meilleur transport.
  • Il dispose de grandes poches pour transporter toutes sortes d’objets.
  • Il comprend une section pour placer le parapluie ou la serviette.
  • Il est disponible en deux finitions différentes.

Inconvénients

  • Il contient 4 clubs, ce qui est peu pour certains joueurs.

Les critères pour bien choisir un sac de golf

Conception

S’il est vrai que le design du sac de golf a évolué avec le temps. Avant, c’était un sac commun qui n’avait que de l’espace pour mettre les clubs, mais aujourd’hui, ils sont fabriqués de différentes manières.

Par exemple, certains d’entre eux ont des compartiments spécialisés afin qu’aucun des clubs ne se frotte contre les autres, ce qui est un grand avantage pour profiter de la protection offerte par le sac de golf.

Ils ont également une série de poches dans la zone externe qui permettent au joueur de stocker non seulement les clubs de golf, mais même des sacs, des tees de rechange, des boissons, ou vous pouvez porter un parapluie si vous le souhaitez.

Par conséquent, il est essentiel de regarder le design en fonction de ce que vous voulez obtenir pour son prix. De plus, si vous pouvez les assortir avec vos chaussures de golf préférées, tant mieux.

La capacité

Les sacs de golf ont aujourd’hui des poches pour des usages spécifiques. En plus des différents compartiments pour que les clubs ne se frottent pas les uns contre les autres, vous trouverez souvent une poche isolée et doublée qui protège les objets de valeur comme les clés ou le téléphone portable.

Les poches allongées qui peuvent être utilisées pour ranger les vêtements sont également courantes.

D’autres caractéristiques que vous pouvez prendre en compte lors du choix sont le porte-parapluie, le porte-serviettes, les gants ou la capuche pour protéger les clubs de la pluie. Ce sont les petits détails supplémentaires qui vous facilitent la vie pendant le jeu.

La marque

C’est un autre critère important, et c’est comme ça puisque avoir la confiance et la garantie qu’une marque donne, n’a pas de comparaison. Ce que vous devez comprendre, c’est que les marques d’équipement de golf spécialisées savent exactement quoi concevoir et fabriquer, et elles le font d’une manière qui répond aux attentes des joueurs, ce qui n’arrive pas avec un fabricant inconnu.

Ce dernier ne conçoit que des sacs qui se vendent à bas prix, sans se soucier du soin de chacun des éléments que vous portez à l’intérieur, c’est pourquoi certains des produits les plus recommandés sont, par exemple, les balles de club de golf Adidas, Sacs de club de golf Callaway, sacs de club de golf Taylor Made et d’autres marques.

Matériaux

L’un des premiers aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un club de golf est le matériau dans lequel il est fabriqué, car la manipulation que le joueur peut avoir sur l’équipement en dépendra largement.

Il existe différents matériaux de fabrication, parmi lesquels le graphite, l’un des plus appréciés pour sa grande légèreté et son confort lors de la frappe de la balle.

Si vous optez pour certains clubs en graphite, vous aurez le grand avantage de pouvoir frapper tous vos coups avec plus de force.

Un autre des matériaux fréquemment utilisé est l’acier, qui offre un meilleur contrôle du tir tout en étant plus lourd, de sorte que la force lors de la frappe de la balle sera moindre. Pour cette raison, vous devez choisir certains matériaux ou d’autres en fonction du style de jeu de chacun.

Homme avec un sac de golf

La résistance

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, il faut également faire attention à la résistance que peuvent avoir les clubs de golf. Étant très nécessaires qu’ils soient de haute qualité pour qu’ils jouissent d’une résistance appropriée pour pouvoir profiter des clubs pendant longtemps.

Choisir d’acheter des clubs en matériaux d’origine douteuse ou de mauvaise qualité n’est jamais une bonne option, même pas pour ceux qui débutent. Car il faut qu’il y ait un minimum de qualité pour pouvoir profiter pleinement du sport.

En plus, en optant pour l’achat de clubs bon marché, mais de mauvaise qualité, vous perdrez vraiment de l’argent, car il est toujours préférable de faire un investissement rentable qui vous aide à jouer et à progresser surtout si vous prévoyez de jouer régulièrement.

Par conséquent, la résistance est un autre aspect à évaluer lors de l’achat de clubs de golf, étant directement liée aux matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer les clubs de golf.

Le prix

Enfin, le dernier critère que vous devez toujours considérer avant d’acheter votre prochain sac de clubs de golf est le prix, car il y en a tout simplement moins chers et d’autres plus chers.
C’est un critère très flexible et variable, car plus il y a de fonctionnalités, meilleur sera le sac et donc plus cher il coûtera.

Si vous voulez un sac bon marché, vous devriez en rechercher un qui répond aux exigences de base telles que la bonne taille, de bons matériaux et un bon espace, c’est quelque chose que vous pouvez trouver dans une gamme de prix bas.

Mais oui, le fait qu’un sac de golf soit plus cher ne veut pas dire que c’est le meilleur, donc notre conseil est qu’avant de prendre une décision, regardez et comparez très bien les modèles et lisez avant tout leurs avis.

Les différents types de sacs de golf

Au moment de l’achat, vous devrez choisir entre deux modèles principaux :

Modèle avec roues

Les modèles à traction ont tendance à avoir plus d’espace de stockage et sont plus faciles à transporter. C’est l’un des sacs préférés des golfeurs professionnels et des amateurs de sport.

En effet, il peut être poussé, tiré ou utilisé comme un chariot.

Sac de golf sans roulettes

Modèle sans roues

Les sacs sans roulettes sont portés sur l’épaule. Certains intègrent un support et ont des pieds rétractables qui équilibrent le sac pour que vous puissiez vous lever.

La conception de ces sacs est plus simple que celle des sacs à roulettes, puisque toutes les poches doivent être facilement accessibles.

Ils sont également dotés d’autres fonctionnalités pour les rendre plus confortables lors des transports à courte et longue distance.

Les avantages et les inconvénients d'un sac de golf

Les avantages

Le sac de golf a pour but de faciliter le transport de vos équipements sportifs, mais au-delà, il peut vous apporter certains avantages tels que :

Confort pour jouer au golf : il est bien connu que tout en jouant, de longues distances doivent être parcourues. Et ce n’est pas la même chose de porter les clubs dont vous aurez besoin dans votre main, que de le faire dans un sac spécialisé qui offre commodité et confort.

Protection des clubs de golf : ils peuvent se détériorer lorsqu’ils sont à l’extérieur. D’un autre côté, un sac de golf possède certaines caractéristiques qui le rendent beaucoup plus approprié pour pouvoir prendre soin de votre équipement.

Style : il n’y a rien de mieux que de jouer au golf comme le font les professionnels et quelle meilleure façon à le faire qu’avec un tel élément représentatif ? C’est aussi un équipement très facile à reconnaître pour que tout le monde sache de quoi il s’agit.

Inconvénients

Cependant, porter ou acheter un sac de golf présente également certains inconvénients, tels que :

C‘est une dépense de plus à ajouter à l’achat total de votre équipement de golf, et il est bien connu que cet équipement n’est pas exactement le moins cher de tous les sports, donc cela pourrait être un investissement plus important, mais qui en vaut la peine.

Pourquoi acheter un sac de club de golf ?

Si vous êtes un golfeur amateur ou professionnel, vous connaissez l’importance du sac de club de golf, car il vous permet de les transporter confortablement, de les avoir bien organisés et protégés à tout moment.

Pour transporter les clubs confortablement

Pour pouvoir transporter des clubs et autres accessoires bien organisés et confortables comme le télémètre de golf, un sac de ce type est indispensable. Vous pouvez les préparer à jouer au golf après le travail et les emporter avec vous tout au long du parcours ou de la durée de la session.

Vous savez déjà que le coût des clubs et de l’équipement est souvent élevé. Pour cette raison, il est essentiel qu’ils soient bien protégés à tout moment, sur et en dehors du terrain de golf.

De plus, cet accessoire très utile offre la sécurité nécessaire pour les tiges, vous n’avez donc pas à les porter dans votre main pendant les longs trajets entre les trous ou à travers le champ.

Pour protéger les clubs de golf

Les sacs de golf sont l’élément indispensable pour les professionnels comme pour les amateurs. Ils protègent les clubs de golf, les accessoires et autres objets personnels. De plus, ils jouent un rôle important dans l’organisation de l’équipe de golf afin qu’elle soit toujours à vos côtés.

Avoir des clubs de golf à l’air libre pendant le jeu peut entraîner leur détérioration, par conséquent, avoir un sac de ces caractéristiques prolongera la durée de vie utile de votre équipement.