Les caractéristiques à considérer dans une montre de golf

Les caractéristiques à considérer dans une montre de golf

Choisir une montre de golf peut être un dilemme car il y en a tellement de choix. Cependant, en évaluant la disponibilité et la qualité des fonctionnalités et des fonctions telles que la durée de vie de la batterie, la taille de l’écran, la conception, la mesure de distance, le pointage, etc.

Vous devriez être en mesure d’éliminer les appareils de mauvaise qualité et de ne garder que les montres de golf pour une meilleure expérience.

Avouez-le, vous avez tous été dans des situations où vous ne savez pas quoi choisir. Des situations où vous trouvez deux ou trois options très attractives mais vous ne savez pas quoi choisir.

Eh bien, de nombreuses personnes se retrouvent généralement dans la même situation lorsqu’il s’agit de choisir une montre de golf. Si vous êtes dans une telle situation, ne vous inquiétez pas, car cet article contient tout ce dont vous avez besoin pour faciliter votre décision d’achat.

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une montre GPS de golf. Les éléments sont classés par ordre d’importance, le premier étant le plus important.

Table des matières

La fonction de mesure de distance

La principale raison pour laquelle les gens achètent des montres de golf est essentiellement l’utilisation de cette fonctionnalité. Il y a deux choses clé à considérer concernant cette fonctionnalité : la précision et la distance aux dangers.

Il ne suffit pas d’acheter simplement une montre de golf indiquant les distances stratégiques par rapport au green. Vous devez confirmer le niveau de précision de l’appareil que vous souhaitez acheter pour vous assurer que les distances que vous voyez et que vous utilisez pour planifier votre jeu sont précises.

Et tandis que la plupart des montres de golf, sinon toutes, indiquent les distances par rapport à l’arrière, au centre et à l’avant du green, seules quelques-unes indiquent les distances par rapport aux obstacles. Connaître les distances aux dangers est important, car cela vous aide également à planifier votre jeu et à obtenir de meilleurs scores.

Les meilleures montres de golf sont très précises et affichent des distances d’au moins quatre dangers par trou, alors ne vous contentez pas de moins.

Fonction de mesure de la distance de tir

C’est la fonction la plus amusante sur une montre de golf typique. Une montre de golf avec la fonction de mesure de tir mesurera la distance entre l’endroit où vous tirez et l’endroit où votre balle atterrit.

Cette fonction vous aidera pour savoir jusqu’où votre coup a voyagé et à juger si c’est quelque chose dont vous devriez vous vanter lorsque vous rencontrez vos copains de golf.

Connaître votre distance de tir maximale vous indiquera également votre potentiel et établira en quelque sorte un barème pour vous. Cela vous obligera par inadvertance à être toujours meilleur à l’avenir. La fonction de mesure de la distance de tir est donc une caractéristique incontournable d’une montre de golf.

Fonction de pointage

C’est la fonctionnalité qui vous permettra de passer au vert sur le vert. Il le fera pour vous en éliminant le besoin de transporter et d’utiliser un crayon et du papier.

La fonction de pointage vous permet littéralement de conserver la partition, mais dans un format numérique. Les numéros de trou sont généralement déjà enregistrés et au fur et à mesure que vous avancez dans votre jeu, vous avez la possibilité d’entrer votre score.

La plupart du temps, vous pouvez analyser vos scores sur la montre elle-même, tandis que certaines montres vous permettent de synchroniser vos statistiques avec une application pour une analyse approfondie. 

Chaque type d’analyse devrait vous aider à connaître vos forces et vos faiblesses afin d’apporter des corrections et de faire mieux dans les prochains jeux. Pour cette raison, vous devez vous assurer que la montre GPS de golf que vous souhaitez acheter dispose de cette fonctionnalité avant de faire votre achat.

Taille de l'écran

La plupart des gens ne sont généralement pas préoccupés par la taille de l’écran des montres qu’ils achètent, ce qui est regrettable compte tenu de l’importance de la taille de l’écran.
Plus l’écran est grand, plus l’affichage doit être grand et plus il vous sera facile de lire les distances affichées.

Cependant, la taille de l’écran n’est pas le seul déterminant de la lisibilité. D’autres éléments importants de l’écran tels que la résolution et l’utilisation ou le manque d’utilisation de la couleur affectent également la lisibilité. 

Par conséquent, vous devez examiner toutes ces choses pour vous assurer que l’appareil que vous obtenez est prêt pour le golf et n’est pas distrayant ou désorientant.

Conception de l'appareil

C’est également un problème crucial que vous devez prendre en compte pour vous assurer que la montre que vous achetez améliore plutôt qu’elle n’interfère avec votre jeu.
En termes de design, les meilleures montres sont évidemment celles qui sont esthétiques. Néanmoins, la chose la plus importante à propos du design est l’élégance et le poids du design. Plus la montre est élégante et légère, moins elle risque d’interférer avec votre swing.

L’autre chose que vous devez examiner en termes de design est de savoir si l’écran est ou non-tactile. Les montres avec écran tactile sont généralement beaucoup plus faciles à utiliser que les non-tactiles.

En un mot, la conception est une caractéristique importante qui déterminera votre confort avec l’appareil que vous achetez.

Autonomie de la batterie

Une montre de golf peut avoir toutes les fonctionnalités intéressantes, mais sans une bonne batterie, ce n’est rien.
N’oubliez pas que les montres de golf déchargent les piles, cela est particulièrement vrai lorsqu’ils sont en mode GPS. Par conséquent, il est important de savoir combien de temps durera votre pile si vous ne voulez pas que votre montre s’éteigne au milieu d’un tour.

La montre GPS typique offre environ 8 ou 9 heures de service en mode GPS. Vous devez utiliser ce numéro comme standard. Si vous avez le temps, recherchez toujours des appareils avec des batteries plus durables qui offrent jusqu’à 12 heures de service en mode GPS (il y en a pas mal).
Douze heures suffiront certainement pour au moins 2,5 rondes de golf.

Suivi des activités

De nos jours, la plupart des consommateurs recherchent quelque chose en plus pour décider d’acheter le produit A ou son concurrent.

Dans le secteur des montres de golf, une fonctionnalité qui est en quelque sorte devenue un accessoire indispensable est la fonction de suivi des activités.

Le golf consiste autant à rester actif et à rester en forme qu’à profiter du jeu. Les montres de golf haut de gamme font désormais office de trackers de fitness. Ils peuvent surveiller votre fréquence cardiaque, le nombre de calories que vous brûlez, votre niveau d’activité, le nombre de pas que vous avez effectués et la quantité de sommeil de qualité que vous obtenez.

Avoir ces fonctionnalités de suivi d’activité vous aidera certainement à rester actif et en bonne santé, alors assurez-vous de rechercher ces fonctionnalités lors de l’achat d’une montre de golf.

Compatibilité des applications

Les meilleures montres GPS de golf sont celles fournies avec des applications de golf entièrement fonctionnelles qui permettent une analyse d’après-match.

Par entièrement fonctionnelles, nous entendons des applications qui peuvent afficher des statistiques de manière vraiment digestible. Des applications qui peuvent comparer vos performances actuelles avec vos performances passées. 

Des applications qui vous indiquent vos points faibles et ce que vous devez améliorer. Et des applications qui vous permettent de voir vos performances par rapport à celles d’autres personnes qui ont utilisé des appareils similaires sur le même parcours.

Pour résumer

Avec ce type d’informations, la plupart des golfeurs devraient être en mesure d’améliorer leur jeu, d’améliorer leur expérience de golf et de devenir de meilleurs joueurs en choisissant la meilleure montre de golf.

Ainsi, les applications sont vraiment importantes et vous ne devriez opter que pour les appareils qui viennent avec une application complémentaire et entièrement fonctionnelle.