Les 10 meilleurs conseils sur l’utilisation d’un GPS de golf

Les 10 meilleurs conseils sur l’utilisation d’un GPS de golf

Il y a quelques années, les golfeurs ne comptaient que sur leurs yeux, leur expérience et leurs suppositions pour estimer la distance jusqu’au prochain drapeau cible. De nos jours, les golfeurs modernes utilisent des appareils GPS de golf pour établir la distance correcte entre leur position et le drapeau cible.

Ils utilisent également des appareils GPS pour mesurer les distances aux dangers ainsi que pour obtenir d’autres informations précieuses qui peuvent améliorer leur jugement.

En un mot, les appareils GPS pour le golf ont révolutionné le jeu. Voici les meilleurs conseils pour savoir comment tirer le meilleur parti de votre GPS de golf.

Table des matières

N'utilisez que des télémètres spécialement conçus pour le golf

Les télémètres de golf et de chasse font essentiellement la même chose, ils mesurent les distances. Cependant, l’utilisation d’un télémètre de chasse sur le terrain de golf ne vous donnera certainement pas les résultats escomptés. Ces deux appareils fonctionnent légèrement différemment pour acquérir la distance par rapport à votre cible.

Les télémètres GPS de golf utilisent des cartes de parcours pré-chargées pour calculer la distance entre votre position et plusieurs points clés sur le green. Les télémètres de chasse, quant à eux, utilisent un mode de priorité de cible éloignée qui n’est pas vraiment idéal pour le golf.

Par conséquent, pour vraiment améliorer votre jeu, vous devrez rechercher des télémètres spécifiques au golf de fabricants tels que GarminGolfBuddy, TomTom et Bushnell Golf.

Familiarisez-vous avec les limites de votre gadget

Les terrains de golf sont constamment réaménagés. Il est donc possible que votre montre ne dispose pas de la dernière carte du parcours sur lequel vous souhaitez jouer, ce qui entraîne des distances inexactes. De nouveaux cours sont également en cours de construction dans le monde entier. 

Il y a donc également des chances que le parcours auquel vous souhaitez jouer ne soit pas encore inclus dans la bibliothèque de votre montre, ce qui vous rend impossible l’utilisation de la montre.

La prise de conscience de ces limitations de l’appareil peut vous aider à les surmonter. Par exemple, toujours en vous assurant que la bibliothèque de cours de votre appareil est mise à jour avant le départ, vous aurez la carte la plus récente et la plus précise.

En outre, acheter strictement des marques pré-chargées avec plus de cours (plus de 40000) réduira certainement la probabilité de ne pas trouver votre cours local dans le gadget.

Assurez-vous que votre appareil est toujours à portée de main

Assurez-vous toujours que votre télémètre GPS est à portée de main pour obtenir rapidement les lectures dont vous avez besoin. Les appareils portables, les applications de golf pour smartphone et d’autres appareils de mesure de distance peuvent vous montrer les métrages, mais ils ne sont pas très pratiques. 

En d’autres termes, procurez-vous une montre GPS de golf. Les montres GPS de golf modernes, quant à elles, sont plus élégantes, plus minces et plus ergonomiques.

Utilisez vos modes et applications

La plupart des montres de golf sont dotées de multiples caractéristiques et fonctions. Parfois, accéder à une certaine fonction nécessite de définir un certain mode. Assurez-vous donc d’utiliser les modes de manière appropriée pour tirer le meilleur parti de votre montre.

De plus, dans certains cas, l’appareil peut faire certaines choses automatiquement, par exemple verrouiller un emplacement de broche ou passer au trou suivant. Si l’appareil ne parvient pas à faire quelque chose automatiquement, ne le jetez pas. 

Il existe presque toujours un moyen de faire la même chose manuellement. Passez simplement par les modes pour le trouver.

La plupart des montres de golf sont livrées avec des applications complémentaires qui vous permettent d’analyser votre jeu et de comparer vos performances. Assurez-vous d’utiliser les applications pour découvrir les faiblesses de votre jeu afin de pouvoir les améliorer.

Lisez le manuel d'utilisation

Beaucoup de gens oublient souvent le manuel ! Même si le manuel de votre appareil peut être extrêmement long et ennuyeux, il peut avoir beaucoup de valeur.

Chaque appareil télémétrique GPS est généralement livré avec son propre manuel d’utilisation. Le manuel contiendra des informations sur l’utilisation de l’appareil. Il peut également expliquer comment accéder et utiliser les fonctionnalités uniques de l’appareil.

Certains télémètres sont également livrés avec un guide de démarrage rapide contenant des conseils utiles pour vous aider à démarrer. Vous pouvez également vous y référer pour le dépannage ou pour réinitialiser l’appareil si les choses se gâtent.

La pratique rend parfait

Nous l’avons tous déjà entendu, «c‘est en forgeant qu’on devient forgeron». Plus vous vous exercerez à utiliser votre télémètre GPS, mieux vous vous en servirez lors des tournois.

Regardez des vidéos de tutoriel en ligne

Il existe de nombreuses vidéos de didacticiel en ligne, par exemple sur YouTube, qui pourraient vous aider à trouver les meilleures façons d’utiliser votre télémètre GPS spécifique. Gardez un œil sur les vidéos publiées par les joueurs de golf professionnels et amateurs. Vous pourriez apprendre beaucoup des deux types d’utilisateurs.

Recherchez en particulier les vidéos qui ont été publiées par les fabricants eux-mêmes, car elles sont généralement très informatives. Vous pouvez considérer les vidéos du fabricant comme les versions vidéo du manuel d’utilisation.

Faites preuve d'un peu de patience

Tout prend un peu de temps à maîtriser, il en va de même pour les appareils GPS de golf. Vous devez donc faire preuve d’un peu de patience, car il vous faudra un peu de temps, peut-être deux à trois semaines, pour vous familiariser suffisamment avec l’appareil pour commencer à l’utiliser et commencer à profiter des avantages de ses fonctionnalités et les fonctions.

Ne soyez pas trop dépendant de votre appareil

L’utilisation d’un télémètre GPS sur le terrain de golf rend le sport plus agréable et amusant. Cependant, ne soyez pas trop dépendant de l’appareil.

En effet, vous pouvez être invité à participer à un tournoi qui n’accepte pas l’utilisation de votre télémètre spécifique ou de tout autre type de télémètre. Cela pourrait vous laisser bloqué si vous êtes trop dépendant de votre appareil GPS.

Ne laissez pas les avis négatifs vous affecter

La plupart des critiques négatives sur les télémètres GPS de golf sont souvent attribuées à des erreurs de l’utilisateur ou à une chance malheureuse d’obtenir un appareil défectueux.
Les utilisateurs qui ne savent pas comment utiliser correctement leurs télémètres ou comment tirer le meilleur parti de l’appareil leur donnent souvent une mauvaise réputation.

Ne croyez pas toutes les critiques négatives que vous lisez. Un peu de diligence raisonnable sur la façon de maximiser le potentiel de votre télémètre vous transformera en un utilisateur bien informé.

Il ne fait aucun doute que les télémètres GPS de golf ont rendu le sport plus agréable et amusant ! Tout golfeur qui cherche à améliorer son expérience de golf devrait avoir l’un de ces excellents appareils dans sa poche. Avec un peu de pratique et d’expérience, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre télémètre GPS.