You are currently viewing 5 types d’accessoires essentiels au golf

5 types d’accessoires essentiels au golf

Le golf est un sport individuel peu ordinaire. Cette pratique sportive nécessite une précision hors pair selon les règles strictes (tant dans la façon de jouer que dans l’habillement) qu’il vous faut respecter. En matière d’habillement, le style vestimentaire se doit d’être chic et strict. Si cela vous passionne, voici 5 différents types d’accessoires importants à vous offrir avant de démarrer.

Table des matières

Des chaussures de golfeur particulières

La recherche de confort au fil du temps a permis dans le golf de passer aux étapes supérieures. En effet, dans ce sport d’origine britannique, les chaussures utilisées par le passé ont été celles vintage faites en cuir blanc et noir. On y met des chaussettes assorties. Cependant, ces accessoires ne répondant pas à certains critères, à savoir l’imperméabilité et le confort. Aussi, le golf tient à garder également son côté élégant, un aspect de plus qui a conduit au changement.

Ainsi, depuis un certain temps, pour jouer au golf, il faut avoir des chaussures de golfeur. Ces derniers possèdent des crampons ou des semelles bien particulières ayant une allure très chic. Ces caractéristiques leur permettent en réalité de s’adapter au sol et de ne pas tasser celui-ci. 

Bien sûr, la beauté du gazon doit être préservée. De plus, le golf est un jeu qui peut vous prendre plus de 4 heures. Vous n’aurez donc pas le temps de vous occuper des douleurs au pied. Pour cela, rendez-vous sur Streetogolfs.com, pour avoir des chaussures de golf souples et confortables.

Adoptez un haut simple et léger

Si vous êtes un épris des saisons de golf, vous devez remarquer une particularité dans le haut que portent les golfeurs ou golfeuses. Il s’agit des hauts à col. C’est l’une des règles primordiales dans le golf. 

Lors de votre acquisition, vous avez le choix entre une chemise légèrement cintrée et un polo. Ceux-ci doivent être conçus dans un tissu léger et respirant, car le confort passe avant tout dans ce jeu.

Aussi, il y a un autre critère à observer dans le choix de votre haut si vous souhaitez être bien accueilli à l’entrée d’un terrain de golf. Il s’agit des manches de votre vêtement. Vous devez en effet couvrir vos épaules. À ce titre, il est indispensable d’adopter une chemise avec des manches courtes ou longues. Une tenue sans manche est inadmissible chez les hommes. Il est constaté que les femmes, par contre, sont autorisées à porter des débardeurs, lesquels doivent systématiquement avoir un col. 

Un pantalon confortable adapté au golf

Par le passé, les pantalons larges ajoutés de chaussettes blanches ont servi à faire du golf. Cette période est révolue, les pantalons portés au golf désormais présentent des coupes bien faites par les designers tout en maintenant le côté classique propre au golf. Aussi, dans leur conception, des fibres élastiques sont utilisées pour vous permettre d’être libre dans vos mouvements : pour bien jouer dans ce sport, il est très important d’être à l’aise dans ses actions.

Dans le secteur de la mode, il faut souligner que les tendances coulent à flots. Ainsi, cela s’est également adapté au golf. Vous pouvez remarquer la création de certaines lignes de vêtement de sport très chic. Ces dernières sont faites de multiples couleurs et motifs à vous couper le souffle. Amoureux de la mode et golfeur peuvent bien aller de pair.

Pour finir, évitez surtout les pantalons jeans ou en tissus denim, ceux de style cargo ou de longueur ¾. Ils sont interdits dans le golf.

Le bermuda

En période de forte chaleur, le port de bermuda est récurrent dans les clubs de golf. En effet, malgré la stricte règle relative au port de pantalon de golfeur, vous pouvez constater que certains joueurs adoptent le bermuda lors d’une partie de golf.

 Les bermudas sont en réalité des culottes qui arrivent jusqu’aux genoux. Tous les joueurs ne partagent pas l’implication de ce vêtement dans le golf. Cependant, lorsque la température augmente, vous n’aurez plus d’autres choix que d’enfiler ce short. Il suffit que ce dernier soit bien coupé et respecte les critères de longueur. À noter que cela dépend aussi des règlements dans votre club golf.

Les chaussettes courtes et longues

Depuis sa création, le golf a toujours été joué avec les chaussettes assorties à vos pantalons. Elles permettaient de compléter le pantalon. Si vous portez des chaussettes dans ce sport individuel, c’est pour ajouter un plus à l’élégance que recherche le golf. Aussi, elles évitent au joueur de se tacher. 

Avec le bermuda, il est conseillé d’adopter les chaussettes courtes. Sur les pantalons, celles longues sont plus en vue. Pensez à choisir ces accessoires faits dans des matières telles que le coton et privilégiez des chaussettes blanches : c’est la règle principale inhérente à ce vêtement.