Top 10 des meilleurs conseils de swing de golf

Top 10 des meilleurs conseils de swing de golf

Le golf est quelque chose de très délicat, c’est un jeu qui comporte de nombreux trucs et astuces. Il existe un certain nombre de conseils de golf que vous pouvez maîtriser pour devenir un meilleur golfeur. 

Nous avons donc ici les dix meilleurs conseils de swing de golf de tous les temps. Ils vous aideront à jouer à un niveau supérieur, alors allons sur la liste :

Gardez vos mains basses

Garder vos mains basses est un facteur clé pour abaisser la trajectoire du ballon. Limiter la stature du suivi réduira avec succès la hauteur de vos prises de vue. 

Déplacer la balle dans votre position ou choisir un club plus solide sont également des méthodes utilisées pour obtenir une trajectoire de tir plus basse.

Mais ces méthodes ne fonctionnent pas tout le temps et sont plus difficiles à exécuter. Au lieu de cela, gardez les mains complètement basses et la direction de vos tirs sera plus basse.

Donnez à votre colonne vertébrale l'avant-bras

Assurez-vous que vous êtes dans le plan au point le plus élevé du swing pour assurer une frappe de balle forte et une précision accrue. Assurez-vous que votre avant-bras droit est parallèle à votre colonne vertébrale, que votre poignet gauche est de niveau et que vos coudes et vos bras forment un triangle serré. 

La réalisation de tous ces objectifs indique la rotation de vos épaules en un back-swing parfait.

Utilisez votre corps pour la puissance

Il est bien connu de tous ceux qui connaissent le golf, même de loin, que la puissance ne vient pas seulement des bras, mais de tout le corps.

Pour savoir comment contrôler le club avec votre corps plutôt qu’avec vos bras et vos mains, placez le club derrière la balle à l’adresse tout en gardant votre corps en position d’arrêt. 

Maintenant, sans faire de back-swing, essayez de faire glisser la balle en l’air. Si vous êtes un joueur qui compte sur ses mains pour contrôler le club, vous aurez probablement des problèmes de technique au début.

Mais avec le temps et la pratique, vous découvrirez qu’une fois que vous aurez commencé à déplacer le club avec votre corps, vous pourrez contrôler la puissance de la balle de manière plus fiable. Cette méthode vous aidera à tourner entièrement dans la balle lors de la descente.

Relâchez votre prise

Les conseils relatifs à la prise en main sont difficiles à trouver car chaque joueur se sent à l’aise avec sa propre prise en main. Mais il y a un conseil dont tous les joueurs de golf peuvent bénéficier, quel que soit leur style de prise en main. Il s’agit d’appliquer une prise détendue afin d’augmenter et de favoriser la vitesse de la tête du club.

La plupart des nouveaux joueurs s’accrochent trop fort à leur club et perdent ainsi de la puissance. Votre prise ne doit pas être trop légère. Bien entendu, vous ne voulez pas que le club vous échappe des mains pendant que vous tirez. La prise doit donc être suffisamment serrée pour tenir le club, mais pas plus.

Restez immobile pendant la mise

Au fur et à mesure que le jeu progresse et qu’il arrive près du trou, l’un des meilleurs conseils dont vous pouvez bénéficier est de garder votre corps parfaitement immobile.

Contrairement à un swing complet où la puissance et la vitesse sont les principales exigences, le putting est une affaire de précision et de contrôle pour le joueur.

La meilleure méthode pour obtenir ce contrôle est de garder votre corps immobile pendant que le putter balance et guide légèrement la balle dans le trou.

Charnière pour le pouvoir

Les golfeurs qui ont moins d’expérience dans ce sport ont des problèmes pour frapper des coups de fer à cause de deux défauts mortels. Tout d’abord, le takeaway a tendance à être trop bas par rapport au sol, ce qui retarde le meilleur pivotement possible des poignets jusqu’à ce qu’il dépasse le point de non-retour dans le back-swing. 

Deuxièmement, dans une poussée confuse pour prendre le contrôle, les bras ont tendance à trop pivoter dans le back-swing. Cela provoque une rupture de l’acte et, le plus souvent, incite un interrupteur à pivoter.

 

Ces imperfections créent des erreurs de frappe et doivent être évitées pour obtenir un meilleur swing. Quelques avancées fondamentales peuvent être réalisées pour reprendre le contrôle de la longueur du swing avec un objectif final spécifique pour établir un contact plus robuste. 

Swing de golf

Lors de la mise en place, un angle de 45 degrés doit être disponible entre le bras gauche et le manche du club. En faisant pivoter le poignet droit dans le swing arrière, on obtient un meilleur toucher de balle et, par conséquent, une séparation et une trajectoire plus régulière sur chaque coup de fer.

Choisissez une cible spécifique

Choisir un but particulier au fond du terrain peut vraiment vous aider à améliorer la précision de votre swing. Peu importe le type de tir que vous effectuez, le fait de choisir une position spécifique avant de prendre votre position vous permettra d’atteindre un tout autre niveau de jeu. 

Au lieu de viser l’ensemble du fairway, visez un endroit plus précis. Si vous visez petit, vous ratez petit. L’application de cette technique augmentera votre confiance et votre précision et fera de vous un meilleur joueur.

Ne glissez pas

C’est l’un des conseils les plus simples et les plus efficaces pour améliorer votre swing au golf. Tout ce que vous devez faire pour suivre ce conseil est d’éviter de glisser pendant les deux parties du swing, c’est-à-dire de vous éloigner de la cible et de vous rapprocher de la cible. Votre poids doit se trouver au milieu de votre position pendant votre swing. 

Pour éviter de glisser lors de votre swing arrière, faites attention à la position de votre genou droit. Tant que votre genou droit est capable de maintenir sa position, vous pourrez éviter de glisser et améliorer votre jeu de façon spectaculaire.

Des mains calmes sur le takeaway

Les joueurs moyens se concentrent trop sur leurs mains dans la phase de takeaway de leur swing. Le club se retrouve donc hors jeu au moment où le back-swing est terminé.

Pour maintenir le club en position stable jusqu’au sommet, gardez vos mains en dehors de la phase de réception et laissez vos épaules faire tout le travail. 

Ce ne sera pas une habitude facile à prendre et, comme toute autre pratique sportive, il est essentiel de faire un swing généré par vos épaules plutôt que par vos mains.

Pas de flips

On entend le déclenchement précoce et redouté du swing. Cela se produit lorsque votre corps se trouve trop loin avant la balle de golf. Au moment où cela se produit, votre club se relâchera certainement, la plupart du temps avec un visage ouvert. 

Par instinct, vos mains vont essayer de fermer le visage. Ce niveau de synchronisation est problématique, même pour les professionnels, qui doivent s’en tenir à un principe fiable.

Conclusion

Vous devez prendre votre temps avant de faire un swing et être patient pour éviter que le swing ne se déclenche trop tôt. Suivez ces conseils et entraînez-vous beaucoup et vous verrez certainement une amélioration de votre jeu.