Test et avis du GPS portable Garmin G8

Test et avis du GPS portable Garmin G8

Que vous soyez un golfeur professionnel ou un amateur, il est toujours très utile d’avoir un GPS de golf à portée de main. Ces appareils astucieux fournissent des informations précises sur le cours, mais gardent également une trace de votre score, et peuvent même suggérer le type de club à utiliser dans une situation particulière.

Aujourd’hui, nous présentons l’un des meilleurs appareils de ce type sur le marché. Nous parlons de l’un des meilleurs produits Garmin, l’Approach G8. 

 

Ce magnifique GPS portable n’est peut-être pas aussi petit que certains GPS de montre, mais son écran plus grand le rend plus lisible et plus facile à utiliser, avec une interface à écran tactile plus intuitive que vous aimerez à coup sûr.

Alors, sans plus tarder, jetons un coup d’œil à certaines fonctionnalités du GPS de golf Garmin Approach G8.

Table des matières

Principales caractéristiques

  • Dispose d’un écran tactile réactif.
  • Préchargé avec des cartes de parcours de golf de plus de 41K.
  • Possède une fonction de pointage avancée avec plusieurs options de notation.
  • Compatible avec l’application de suivi des statistiques Garmin Golf.

Fonctionnalités de l'approche Garmin G8

L’une des caractéristiques déterminantes de Garmin Approach G8 est qu’il est assez mince et petit. Lorsque vous prenez un appareil GPS, vous vous attendez probablement à un monstre, par rapport à une montre GPS, mais ce n’est pas du tout le cas.

Le G8 peut facilement tenir dans votre main et, parce qu’il n’est pas épais du tout, se glissera confortablement dans votre poche.

Cependant, l’appareil dispose d’un écran de 3 pouces, offrant suffisamment d’espace pour que les informations y apparaissent sans être entassées ou petites afin que vous ne puissiez pas les lire. Encore une fois, cet appareil a été rendu aussi facile à utiliser et aussi facile à lire que possible.

Garmin G8

Pour faciliter cette lisibilité, G8 vous permet également de changer la police et d’utiliser de grands nombres, ce qui est très utile si vous avez du mal à voir. Vous pouvez également être sûr que l’écran fonctionne très bien en plein soleil et que les chiffres et les mots sont toujours très visibles même à midi.

Comme nous l’avons dit, le G8 a une interface à écran tactile, mais il a également trois boutons physiques. Sur le côté de l’appareil, vous pouvez trouver le bouton du menu d’alimentation, tandis qu’à l’avant se trouvent les boutons Pin Point / Green et Score / Measure, juste en dessous de l’écran.

 

Alors, que peut faire le G8 pour vous? Eh bien, pour commencer, disons simplement que cet appareil a environ 30 000 cours dans sa base de données. Le GPS peut être constamment mis à jour, vous pouvez donc être sûr de ne pas marcher sur un parcours que l’appareil ne reconnaît pas.

À partir du moment où vous montez sur le parcours, le GPS vous lancera au trou 1 et, au fur et à mesure que vous avancerez vers d’autres trous, il avancera automatiquement vers le suivant.

Vous pouvez également le faire manuellement, ce qui est une méthode préférée pour certaines personnes, car elles signalent que l’appareil s’est perdu.

 

Une autre excellente caractéristique du G8 est qu’il peut localiser votre emplacement à l’aide du Pin Pointer susmentionné. Cette fonction est très utile si vous vous perdez dans les bois et ne pouvez pas voir le trou, ou si vous devez prendre un coup aveugle. La boussole affichera non seulement la direction du trou, mais aussi la distance.

En parlant de distance, le GPS peut également marquer vos layups. Sur l’écran, vous pouvez choisir de voir le vert ou le trou. Si vous regardez le trou, l’appareil placera des marqueurs à 100, 150, 200 et 250 mètres.

 

Non seulement cela, mais vous pouvez appuyer sur l’écran et le GPS calculera automatiquement la distance entre votre position et l’endroit où vous l’avez pointé.

Le G8 ajuste également automatiquement les inclinaisons et les déclins pour vous fournir des données précises et des distances de prise de vue. Le G8 suit également vos tirs et mesure leur distance pour vous proposer un club pour votre prochain tir.

 

Cette fonctionnalité n’est peut-être pas légale dans les tournois, mais, pendant la pratique, elle devient un outil presque inestimable.

Naturellement, vous voudrez garder une trace de votre score de jeu. C’est pourquoi l’Approach G8 dispose d’un tableau de statistiques qui garde une trace de vos putts, fairways et du score général.

L’appareil peut également le faire pour trois autres joueurs. Cependant, le tableau des scores ne garde pas la trace des coups de pénalité ni des sauvegardes de sable.

 

Enfin, il convient de noter que Garmin Approach G8 peut également vous connecter à l’iPhone. L’appareil se connecte via une application et, grâce à cette application, vous pouvez télécharger, partager et comparer vos scores et statistiques.

Non seulement cela, mais le G8 peut devenir votre propre petit assistant personnel sur le parcours, et peut recevoir des notifications, des SMS, des e-mails et vous alerter des appels entrants.

Quelque chose que nous n'avons pas aimé sur le GPS Garmin G8

Le G8 est globalement un excellent petit appareil, mais il n’est pas complètement sans problèmes. Garmin essaie de rendre leurs produits aussi sûrs que possible, mais, en réalité, c’est impossible.

L’une des premières remarques que nous devons faire est que l’écran est parfois trop sensible. Comme vous garderez votre G8 dans votre poche, vous vous retrouverez parfois dans un menu différent de celui que vous étiez lorsque vous le rangiez. 

L’autre alternative consiste à garder l’appareil sur votre ceinture ou votre sac à l’aide d’un support.

Les avantages

  • 30.000 cours téléchargés, et vous pouvez en télécharger plus.
  • Vous offre à la fois la vue Hole et Green. Met les marques de superposition en vue
  • Trou à 100, 150, 200 et 250 mètres.
    Interface à écran tactile, prise en charge par trois boutons physiques d’accès rapide.
  • Commence automatiquement au trou no. 1 et avance automatiquement.
  • Mesure et conserve la trace de vos tirs et suggère des clubs pour les tirs suivants.
  • Vous montre où se trouve le trou au cas où vous seriez perdu ou auriez besoin de faire un tir aveugle.

Les inconvénients

  • L’écran tactile peut être un peu trop sensible.
  • Le tableau d’affichage n’est pas très accessible.

Conclusion

Donc, pour conclure cette revue GPS de golf Garmin Approach G8, nous dirons que c’est un petit appareil soigné qui rendra votre expérience de jeu beaucoup plus agréable, mais vous devez être conscient de quelques problèmes qui l’accompagnent. 

Enfin, nous vous laisserons une petite liste des avantages et des inconvénients, comme un moyen de vous donner une version courte de l’examen ci-dessus.