You are currently viewing Garmin Approach S62 – Avis de la montre de golf

Garmin Approach S62 – Avis de la montre de golf

Avec sa gamme Approach, la marque Garmin s’est fait une solide réputation sur le marché des montres connectées de golf. Pour sauvegarder cette réputation, elle a su proposer un modèle unique : le Garmin Approach S62. Ce dernier est doté de style et de fonctionnalités qui le rendent de plus en plus essentiel pour jouer au golf. Dans cet article, découvrez notre avis sur la montre Garmin S62.

Table des matières

Présentation de la montre Garmin S62

L’Approach S62 dispose d’un écran large de 1,3 pouce en couleur et de plusieurs cadrans de montre. L’écran est doté d’un système antireflet qui le rend lisible même face à un rayonnement intense du soleil. De plus, son interface est simple et intuitive, avec une bonne taille de police.

La montre Garmin S62 est alimentée par une batterie au lithium polymère. Pour un poids de 332 g, ses dimensions sont estimées à 17,78 x 7,62 x 12,7 cm. 

Montre GPS de golf Garmin Approach S62

De plus, cette montre est munie d’une mémoire qui intègre les cartes et les informations essentielles au jeu de golf. Elle est aussi équipée de bracelets interchangeables quickfit, ce qui permet de changer son style en quelques secondes. L’appareil permet également de télécharger des cadrans, des applications et des widgets personnalisés depuis sa boutique en ligne. 

La montre de golf Garmin S62 est fournie avec plus de 41 000 parcours de golf répartis dans le monde. Par ailleurs, elle intègre un caddie pour aider les golfeurs à savoir quoi jouer et comment viser. 

Les fonctionnalités de la montre Garmin S62

Le Garmin Approach S62 offre plusieurs façons de s’améliorer lors d’une partie de golf, grâce à ses fonctionnalités. À ce propos, il affiche les parcours de golf provenant de partout dans le monde. Aussi, il dispose de la fonction de mise à jour qui vous permet de télécharger fréquemment la version actualisée du parcours que vous utilisez le plus. 

Également, cette montre est dotée de la fonction distance playslike, pour ajuster la distance au golf selon le dénivelé. De plus, grâce à elle, vous pouvez avoir une vue détaillée du green, quelle que soit votre position sur le parcours. 

La montre de golf Garmin S62 aide à ajuster la position du drapeau avec plus de précision, en permettant de glisser-déposer ce dernier. Cela dit, elle propose la fonction de vue des obstacles, grâce à laquelle on peut faire facilement défiler chaque handicap sur la carte de golf. 

En plus, elle est dotée de fonctions de suivi d’activité. Avec cet appareil, on dispose de cadrans de montre qu’on peut personnaliser avec n’importe quelle photo de son smartphone. Aussi, on peut l’utiliser pour avoir des données avancées sur le golf ainsi que des informations sur les tournois.

Par ailleurs, l’Approach S62 dispose de la fonction autoshot. Cette dernière permet une détection automatique de l’emplacement des coups joués sur le fairway ainsi que de la distance parcourue. De plus, l’appareil donne accès à des profils d’activité préchargés pour, entre autres, la course à pied, le vélo et la natation.

Enfin, il peut être connecté au smartphone du joueur. Ainsi, ce dernier pourra lire à tout moment les notifications de son téléphone, directement sur sa montre.

Promo
Garmin Approach S62 Montre...
673 Commentaires
Garmin Approach S62 Montre…
  • Montre GPS spéciale pour le golf

Les points forts de l’Approach S62

La montre de golf Garmin S62 est dotée d’un design authentique qui permet de le porter aisément tous les jours. Compacte et légère, elle se tient bien au poignet et n’est pas encombrante. Elle propose en plus différentes fonctionnalités pour mieux jouer au golf. 

Cela dit, l’Approach S62 offre notamment une grande précision. Ceci le rend très utile et fiable, en dehors du fait qu’il soit facile à porter et à utiliser. À ce propos, il est utile pour avoir un aperçu des obstacles sur la carte, afin de savoir quoi éviter, pour mieux jouer.

De plus, son caddie virtuel le rend pratique pour savoir avec quel club profiter au mieux d’une partie de jeu. En effet, ce caddie suggère un club de golf, en tenant compte de la distance à laquelle l’utilisateur réalise le swing avec ce club. Également, il affiche la direction et la vitesse du vent, pour aider dans le choix du club. De même, il factorise cette direction et cette vitesse afin d’indiquer la direction à viser pour mieux réaliser le swing. 

En outre, avec sa batterie résistante, l’appareil peut tenir pendant plus d’une semaine, s’il est utilisé sans le GPS. Lorsque le GPS est activé, la montre tient assez longtemps pour jouer au golf toute la journée, soit environ 20 heures. 

Ceci permet de jouer facilement au golf tous les jours de chaque semaine. De plus, grâce à la connexion au smartphone que l’appareil propose, le golfeur reste connecté à la fois au parcours et à ses proches.

Un autre point fort de l’Approach S62 est son écran plutôt grand qui facilite la lecture des informations affichées. Enfin, cette montre est un appareil multifonction qui sert non seulement au golf, mais aussi durant une sortie en ville.

Les points faibles du Garmin Approach S62

La montre Garmin Approach S62 propose différentes fonctionnalités, mais vous pourriez être déçu de ne pas retrouver les plus basiques. On remarque notamment l’absence de la fonction qui permet de personnaliser des messages rapides. Il y a également l’absence de spotify. 

Par ailleurs, certains modèles de cette montre ont du mal à fonctionner. Aussi, le temps de charge de la batterie peut être plus élevé que prévu. De plus, sur certains modèles, la méthode intégrée pour déterminer la distance de frappe n’est pas très juste. 

Ce défaut peut entraîner un calcul erroné de la distance moyenne. Enfin, le Garmin Approach S62 est un appareil coûteux.

Que conclure ?

Le Garmin Approach S62 est une montre GPS de golf haut de gamme et moderne. Il est doté des fonctionnalités pratiques pour jouer au golf autrement. Il permet notamment d’avoir une vue détaillée du green et des obstacles ainsi que de suivre son score et sa fréquence cardiaque. 

L’Approach S62 se révèle ainsi être une montre GPS de golf incontournable. Alors, même si son prix est élevé, il reste un investissement tout à fait rentable.